Sécurité alimentaire : Les groupements de femmes transformatrices de jus et sirop formés en Marketing

PROJET D’INSERTION SOCIO ECONOMIQUE DES FEMMES DE LA COMMUNAUTE RURALE DE DJILOR (CIDEAL-ANDALUSIA)

FORMATION EN MARKETING ET TECHNIQUE DE VENTE

La formation en « marketing et technique de vente » s’est déroulée du 03 au 06 Mars 2012 au centre de ressources de WAAME à Foundiougne au profit des femmes transformatrices de sirop et de jus, organisée par le projet « d’Insertion économique des femmes de la communauté rurale de Djilor », cofinancé par L’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement, CIDEAL et WAAME.

Elle a regroupé 10 femmes des villages de Keur Farba, Djilor, Ndoffane Ndari, Bangalère et Mbassis situés dans les communautés rurales de Djilor et de Mbam. Elle a vu la participation des présidentes de l’union départementale et celle de l’union communale des femmes de Foundiougne.

Animées par Monsieur Mamadou Thiam, consultant formateur agréé BIT, les sessions ont porté sur :  L’entreprise et ses fonctions,  Le marketing,  Le marché et les 4 P,  Le réseau de distribution,  L’étude de marché,  Le plan d’affaire.

Les études de cas, durant les sessions, ont permis des échanges pratiques entre les participantes. Et des bases d’une collaboration entre femmes productrices de jus et de sirop sont jetées.

Un réseau de distribution, géré par les femmes est en gestation entre ces productrices et celles de la fédération départementale.

La chargée de projet

Seynabou Diop

Mediatheque

Error...

Error...

File not found: syndic